samedi 30 janvier 2010
C'est le Bordel au Paradis ou le Désespoir de Dieu(détail droite).
Le diable qui s'immisce au Paradis, ça m'a tout l'air d'être une femme, évidemment. On sait bien que les femmes, depuis toujours, sont coupables de tout! Sous le regard tutélaire du Marquis de Sade, un ange noir vient débaucher la Vierge.( Je ne fais pas partie des fans du Divin Marquis. Des religion non plus, d'ailleurs.) Je m'amuse.
C'est le Bordel au Paradis ou le Désespoir de Dieu
Encore une histoire de diable. Il va s'introduire au paradis parce que le gardien dort dans son fauteuil. Dieu est dépassé par les évènements.
mardi 26 janvier 2010
jeudi 21 janvier 2010
Plage de l'Horizon mardi 19janvier
dimanche 17 janvier 2010
L'Enterrement de Mozart

mercredi 13 janvier 2010
Niels Holgersson.
Nos locataires de l'hiver (d'octobre à mars).
lundi 11 janvier 2010
Tarzan et sa Famille.
Vous l'avez compris, je peins sur des lames de lambris.
Vous l'avez compris, je peins sur des lambris. Des lames de bois supportent maintenant mon univers. Il me faut du modeste, de l'ordinaire, du moche, du noueux, du percé et même du légèrement brûlé. En contrepartie, je respecte l'harmonie de leurs veines et tire partie de tous leurs défauts. Ensuite, je visse et je colle le tableau terminé sur un support en aglo que je peins en bleu sombre. C'est de la récup, sans doute, et du recyclage. Le bois aussi a droit à plusieurs vies ! Et si on en prend soin, il est éternel. Mais ne soyons pas présomptueux, mes petits tableaux et moi.
dimanche 10 janvier 2010
Inscription à :
Articles (Atom)